Le créateur

« Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par le travail du bois.
Cet engouement, je le dois à ma famille, à mon père que j’ai toujours vu réaliser meubles, aménagements et luminaires en bois et à ma mère, grande passionnée de tournage sur bois.
Après plusieurs années passées dans l'aéronautique, j’ai décidé de revenir à ma plus grande passion : le bois.
C’est ainsi que j’ai créé My-Wood en 2020, pour donner vie aux créations lumineuses qui m’inspirent et pouvoir les partager avec vous. »

Damien FACCHETTI, créateur et gérant de My-Wood

Nos valeurs

Chez My-Wood, nous nous sommes donné une mission : créer et fabriquer dans une démarche éco-responsable !

Nous vous proposons des produits constitués exclusivement de bois labellisé FSC, un label affirmant que la production de bois et de produits à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.

Tous les assemblages sont sains et écologiques, réalisés sans colle et naturellement ajustés avec précision à la main.

Nos packagings sont écoresponsables. Ils sont fabriqués exclusivement en matières organiques, bois ou carton recyclés, et sont recyclables.
Afin de garantir la neutralité carbone de nos expéditions, nous utilisons les services de Colissimo, et le programme EcoLogic de La Poste.
Nous limitons nos impressions au plus strict besoin et nous utilisons exclusivement du papier recyclé.

Notre histoire​

L’entreprise est née début 2020, dans le garage de Damien, en proposant des modèles de luminaires bois vendus initialement en ligne.
La crise sanitaire a bien évidemment perturbé le développement de l’entreprise ; mais elle a également poussé My-Wood à réfléchir rapidement à d’autres canaux de vente. L’été 2021 a été l’occasion pour My-Wood de participer à différents marchés de la côte atlantique. Quoi de mieux pour entrer en contact étroit avec les acheteurs, écouter leurs attentes et leurs besoins et affiner l’offre produits !
Rassuré par l’accueil fait aux luminaires, la petite équipe a pu travailler dès l’automne 2021 à la concrétisation du projet initial de Damien : le luminaire bois engagé « Made in sous vos yeux »
Mi-novembre 2021, l’atelier-boutique My-Wood ouvre ses portes dans le centre-ville de Saint-Nazaire (44).
Ici vous retrouverez toutes nos lampes en exposition dans l’espace boutique ; et nous vous offrons une totale transparence sur notre méthode de production avec notre atelier visible depuis la partie boutique.
Visualiser la fabrication de nos produits, participer à leur création, les personnaliser et les adapter à votre intérieur : voilà le pari de Damien au sein de son atelier-boutique.

Notre savoir-faire

Le bois étant un matériau vivant et complexe, les produits que nous vous proposons sont le fruit de près d'un an de recherche et de prototypage.
Pour réaliser nos luminaires d’exception, nous utilisons sur-place le procédé de découpe laser. La précision du laser est de l'ordre du 1/10 de millimètre et nous permet de réaliser des assemblages manuels extrêmement précis.
Nos modèles sont variés et nécessitent plusieurs méthodes d’assemblage : clipsage, sertissage, emboîtement … Nous réalisons toutes ces opérations à la main, afin de vous garantir un résultat parfait.

Nos produits

Tous nos luminaires sont des créations originales, imaginées, dessinées et fabriquées par nos soins.
Le matériau utilisé est du contreplaqué de bouleau, qui permet finesse et robustesse des produits finis.
Les designs sont chaleureux, graphiques et contemporains. Une lampe My-Wood est un magnifique objet décoratif éteint et sculpte vos murs de merveilleux jeux de lumières quand elle est allumée.
Ne sous-estimez pas le pouvoir déco du bois et de la lampe My-Wood dans votre intérieur !

Voir les luminaires

Top qualité !

"Emballage parfait et produit de super qualité !! Merci de votre savoir-faire"

Camille P.

Jamais décu

"Ca fait quelques temps maintenant que je commande chez My-Wood et je ne suis jamais déçu"

Michel L.

Super produits

"Belle qualité de finition, super idée de déco et produit écolo... Je recommande"

Baptiste M.